La pratique de méditation matinale d’Alicia Keys est une inspiration majeure pour les soins personnels

Si vous aviez besoin d’une autre raison d’aimer Alicia Keys, il est temps d’ajouter «maître méditant» à la liste. La chanteuse et créatrice de la ligne de soins de la peau rencontre le bien-être Keys Soulcare a récemment partagé son rituel de méditation matinale, et – depuis l’année dernière a donné un tout autre sens au temps «moi» – la pratique de méditation matinale d’Alicia Keys est l’inspiration parfaite pour niveler votre propre routine de soins personnels.

Sur son site Keys Soulcare, Keys a révélé comment elle commence chaque journée avec pleine conscience. Les premières minutes de la matinée peuvent parfois être cruciales pour déterminer la trajectoire du reste de la journée, et elle reconnaît que se lever tôt et résister à l’envie d’appuyer sur ce bouton de répétition est le premier moyen d’entretenir votre paix intérieure. «L’engagement à faire quelque chose de beau pour nous-mêmes détient tellement de pouvoir», a-t-elle écrit. Trouver du temps loin de la famille et éteindre votre téléphone – même si ce n’est que pour cinq minutes – vous aidera à vous concentrer sur vous-même. De plus, s’engager dans une méditation vous apporte tout un tas d’avantages pour la santé: une réduction du stress, un esprit plus calme, une meilleure concentration et même une amélioration de votre immunité (raison de plus pour copier la routine de Keys).

Une fois que vous avez trouvé un environnement calme et paisible, le guide de Keys suggère de commencer par une pose simple mais puissante: il suffit de s’asseoir droit. Quelle que soit la surface sur laquelle vous vous trouvez, elle note que s’asseoir droit peut vous aider à vous sentir ancré, surélevé et prêt à partir. Si vous avez déjà essayé de méditer auparavant, vous avez peut-être trouvé difficile de savoir où mettre confortablement vos mains. Eh bien, selon Keys, tout est une question de préférence personnelle – il n’y a pas de bonne position. Que vos mains soient face vers le haut sur vos genoux ou ensemble au niveau de votre cœur, le seul facteur qui compte est qu’elles se reposent.

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Peut-être que la partie la plus difficile de la méditation, bien sûr, est d’empêcher votre esprit et vos pensées de vaciller. Alors que certaines formes de méditation consistent à se concentrer et à repousser les pensées, d’autres types impliquent de s’asseoir avec vos pensées et de les laisser aller et venir. Au cours de sa propre pratique, Keys laisse les pensées venir, les remarque, puis les laisse partir d’elle-même. En ne résistant pas activement à ces pensées, vous pourriez aider votre esprit à écouter plus profondément et avec intention. Pour Keys, vous pouvez même vous concentrer sur le rythme de votre rythme cardiaque.

Toutes les méditations ne doivent pas être silencieuses, BTW. En fait, la prochaine étape dans la pratique de Keys consiste à choisir un mantra personnel ou un ensemble d’affirmations à chanter pour un regain de gratitude et de confiance (il y a un mantra écrit sur chacun de ses produits Keys Soulcare, FYI). Elle recommande également les chants Kundalini pour ceux qui cherchent à élever l’aspect spirituel de la méditation. La pratique rend parfait, non? Si vous essayez cela, la meilleure façon de se renouveler après une méditation est de répéter le chant de votre choix trois fois, dit Keys.

Que votre méditation dure cinq minutes ou une demi-heure, Keys suggère de vérifier ce que vous ressentez. Et, comme toujours, inspirez et expirez profondément pour terminer votre pratique de méditation approuvée par Alicia Keys.

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